J'ai mis en place un réseau de calcul personnel, multi-usages, sur une période de plusieurs années. Il s'est notamment avéré très utile pour les simulations et matches lorsque je m'occupais de programmation d'échecs. Je l'utilise aujourd'hui pour le boulot (tests matériels et logiciels), le jeu, la vidéo et, bien entendu, le rendu 3D.
Le nombre de PCs n'est pas constant, il varie entre 7 and 12. Les PCs communiquent à travers un réseau Ethernet Gigabit.
La machine la plus lente est un Pentium 4C @ 3.0 Ghz, 1 Go RAM. Le PC le plus rapide est un Core 2 Quad Q6600 overclocké (3,3 Ghz) sous XP64.
La capacité de calcul totale, mémoire et disque varie constamment. Aujourd'hui, cette renderfarm personnelle est principalement utilisée pour développer et tester les logiciels utilisés en production par le RANCH (voir ci-dessous).



Across several years, I managed to build my own personal renderfarm network. For many years it proved very useful for chess simulations and matches when I was involved in Chess programming. It is now used for work (reviewing hardware & software), gaming, video editing and, of course, 3D rendering.
The number of PCs is not constant but varies typically between 7 and 12. All the PCs communicate on a Gigabit Ethernet network.
The slowest PC is a Pentium 4C @ 3.0 Ghz, 1 GB RAM. The fastest machine is an overclocked Core 2 Quad Q6600 (3.3 Ghz) running with XP64.
The total computing power, RAM capacity and disk space vary constantly. Now this personal renderfarm is mostly used to develop and test the software used in production by the RANCH renderfarm (see below).