5) Reduction de la taille des carreaux
C5 Pro emploie un algorithme de découpage en carreaux pour effectuer un rendu multi-processeurs. En réduisant la taille des carreaux, on peut optimiser le temps de calcul quand des ordinateurs de puissances différentes sont utilisés simultanément. Après tout, si un PC lent calcule un carreau difficile, cela lui demandera moins de temps si ce carreau est petit, et au final cela ralentira moins l'ensemble du réseau. L'option se trouve dans les paramètres de rendu à la section divers (glissière sur l'image à droite, ou saisie numérique directe).
6) Impact de la taille des carreaux : Dans les 3 tableaux suivants, vous pouvez voir les résultats avec des tailles de 128, 64 and 32. On constate une amélioration progressive de l'efficacité globale de la ferme de rendu, à condition qu'il y ait suffisamment de PCs pour compenser la perte d'efficacité au niveau de chaque PC individuel (due aux carreaux plus petits). Les tailles de carreau 64 et 32 devraient surtout être utiles avec des fermes de rendu plus importantes. Nous vérifierons cette théorie dans la partie 3/3 de cette étude.